Vétérinaire rural, bien plus qu’un vétérinaire

Partons à la rencontre du Docteur Ludovic Wylock, vétérinaire dans la région de Méan, au sein cette belle campagne de la province de Namur.

Ludovic est un ami de promotion avec qui j’ai partagé 6 années d’études. Pourtant, diplôme en poche, nos routes professionnelles se sont fortement éloignées et nos activités sont aujourd’hui très différentes.

Il exerce un métier magnifique mais exigeant où il faut pouvoir jongler entre réflexion, bon sens et savoir-faire pour veiller à la santé des troupeaux de nos régions.

Cette profession jadis très masculine s’est progressivement ouverte aux femmes, une bonne chose selon Ludovic qui nous confie que même si le métier est parfois physiquement éprouvant, elles pourraient avoir certaines qualités qui peuvent manquer au sexe opposé…

La médecine vétérinaire ayant fortement évolué ces dernières années, le vétérinaire rural est désormais bien plus qu’un praticien. Non seulement il est souvent disponible jour et nuit, prêt à intervenir, mais il est garant de la santé publique et oriente les éleveurs dans leurs choix en les guidant au fil des saisons.

Une belle manière de se rappeler que la santé animale et la santé humaine ne font qu’un. Le véto des nos campagnes est un des acteurs essentiels de ce bien-être des animaux de production et donc indirectement… du bien-être des hommes.

Un grand merci à Ludovic Wylock pour son accueil et sa disponibilité !

Publicités

Une réflexion sur “Vétérinaire rural, bien plus qu’un vétérinaire

  1. Bonjour ,
    mon cochon nain est malade et depuis pas mal d heures ,je cherche un veterinaire rural sur internet pour le soigner mais RIEN.!!!!!!Ou sont ces vétérinaires?????Please,please,help me.j habite à la louviere en BELGIQUE.Merci si quelqu un peut m aider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s