Nos chers félins domestiques ont souvent la fâcheuse manie de grignoter nos plantes d’intérieur. Comportement étrange pour un carnivore strict !?
Il s’agit pour eux d’un moyen de se faire vomir afin d’évacuer les boules de poils s’accumulant dans leur estomac à la suite de leur précieux toilettage.
Malheureusement cette méthode n’est pas sans risque puisqu’un grand nombre de nos plantes décoratives peuvent être dangereuses pour nos carnivores.
Découvrez dans cette séquence le top 5 des plantes pour lesquelles des empoisonnements ont été recensés chez le chat…
Des centaines d’autres plantes sont évidemment toxiques et n’hésitez pas à appeler le centre anti-poison (070 245 245 pour la Belgique, http://www.centres-antipoison.net/ pour la France) ou votre vétérinaire si vous en possédez dont vous ignorez la toxicité.
Afin d’éviter que votre chat s’empoisonne, la meilleure solution est encore de ne lui laisser que des plantes non toxiques à disposition (du papyrus par exemple). Vous pouvez également faire pousser de l’herbe à chat à l’aide de graines d’orge ou de blé.
Les chats raffolent de ces jeunes pousses, à consommer avec modération tout de même !
Mon ancien chat adoration manger mes fleurs, http://youtu.be/aqO3xhqwULA. Le chat que j’ai actuellement aime les sacs en plastiques. Bizarre.
Les sacs en plastique peuvent être tout aussi dangereux, prudence! 😉
Oui, je l’empêche de les manger. Mais pourquoi est-il si attiré?
Bonne question! 🙂
Le jeu, la chasse… Le bruit, l’odeur, la texture du sac doivent l’attirer…
Mon chat aime la salade les feuilles de salade exactement es dangereux ?