Chaque année depuis 1964, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres (NHM) et la BBC Wildlife organisent un concours autour de la photographie animalière. Il s’agit d’une des plus prestigieuses compétitions de photographie au monde et les participants sont de plus en plus nombreux : 43000 photos provenant de 96 pays différents cette année…
Le 15 octobre, les gagnants de la session 2013 ont été dévoilés… et les clichés sont, comme chaque année, incroyables!
Cette année, c’est le Sud-Africain Greg du Toit qui a remporté le concours avec une photo d’un troupeau d’éléphants. Selon l’auteur, il aurait mis près de 10 ans pour réussir ce cliché… Il déclara au jury que cette image transmet l’énergie qu’il ressent lorsqu’il est en compagnie d’éléphants.

Pour ma part, j’ai une préférence pour la photo du gagnant de la catégorie « Jeunes Photographes », Udayan Rao Pawar (14 ans) qui a immortalisé une situation assez insolite. Alors qu’il campe toute la nuit au bord de la rivière Chambal en Inde, il aperçoit à l’aube de jeunes crocodiles sur le crâne de leur mère… Le timing est parfait!

Voici mes coups de cœur dans les différentes catégories de la compétition…
- Comportement des oiseaux





- Comportement des animaux à sang froid




- Comportement des mammifères




- Animaux dans leur environnement




- Mondes aquatiques




- Prix Portfolio Eric Hosking


- Jeunes Photographes 15-17 ans

La faune sauvage n’est-elle pas passionnante?
La galerie complète du concours 2013 est visible sur le site du NHM et d’autres photos valent le détour!
Et vous, quelles sont vos préférées?
Camouflage (réussi) et Harvest gold ( douceur et quiétude)
Je suis toujours impressionnée par ces photos! Cela demande tant de talent, de travail et de patience. Combiner tout ces facteurs avec en plus être là au bon moment! Incroyable!
On est d’accord! 😉
irréel! 😀 merci
Merci de nous suivre! 😉